5 choses que l'on ne sait pas trop sur les labradors

Aucun commentaire

 

Des labradors : Ils sont super mignons, font d'excellents compagnons de famille et chiens d'assistance, aiment nager et sont généralement des chiens très heureux.

 

Voici 5 choses que l'on ne sait pas trop sur les labradors :


1. Détenteur du dossier :

Le Labrador retriever est la race de chien la plus populaire aux États-Unis depuis 24 ans, plus que toute autre race de chien, selon l'American Kennel Club.

Parmi les propriétaires de labrador, on peut citer l'ancien président Bill Clinton, dont le labrador chocolat, Buddy, a été le premier labrador à devenir le premier animal de compagnie des États-Unis. L'ancien vice-président Dick Cheney - un chasseur passionné - prend ses Labs jaunes et noirs, Jackson et Dave avec lui sur le terrain.

Parmi les autres célébrités qui considèrent la famille Labs, citons le prince William d'Angleterre, les acteurs Drew Barrymore, Kevin Costner, Edie Falco, Minnie Driver, Mary Kate Olsen et la musicienne Sarah McLachlan.


2.D'où, hein ?

Les Labrador retrievers sont originaires de Terre-Neuve et non du Labrador, ce qui est facile à confondre car le chien est appelé Labrador et le Labrador est une région de Terre-Neuve, qui se trouvent tous deux au Canada.


3. Bonjour, je m'appelle...

Les Labrador retrievers ont été élevés spécialement pour travailler dans les bateaux de remorquage en eau froide et pour tirer les filets des pêcheurs. (Un peu de graisse supplémentaire était bonne pour les labos à l'époque ; elle les gardait au chaud et leur donnait l'énergie supplémentaire dont ils avaient besoin). Les chiens - alors appelés chiens de St. John's Water - ont finalement fait leur chemin jusqu'en Angleterre en 1820, où ils ont été rebaptisés Labrador retrievers parce qu'ils travaillaient comme rapporteurs dans la mer du Labrador



4.Quel Labrador est arrivé en premier ?



Le premier labrador né au début des années 1800 était noir. En fait, tous les labradors avaient un pelage noir jusqu'en 1899, date à laquelle le premier labrador jaune, nommé Ben of Hyde, est né. Aujourd'hui, la plupart des labos jaunes peuvent faire remonter leur lignée au bon ole' Ben. Les Chocolate retrievers ont suivi peu après.



5. Malheurs de la santé

Les problèmes de santé courants des labradors sont les suivants : infections de l'oreille, allergies cutanées, croissance bénigne de la peau (tumeurs graisseuses) et arthrite, qui sont tous éligibles aux prestations de l'assurance maladie nationale pour animaux de compagnie.


Avec des soins vétérinaires de routine et beaucoup de TLC, les Labrador retrievers peuvent vivre une vie de bonheur.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire